La proximité comme force et un portail web pour mettre en avant les opticiens !

Le magazine hors-série Silmo – Lunettes galerie a interviewé dans son numéro d'octobre 2020 la Présidente du Groupe all, Stéphanie Dangre et le Directeur général Wilfried Blein. Ils ont ainsi pu s'exprimer sur cette période compliquée de pandémie pour les opticiens. Cette interview a été l'occasion de revenir sur l'aide offerte aux opticiens indépendants adhérents pendant la crise sanitaire et de mettre en avant les bénéfices apportés par le portail web opticiensparconviction.fr.

Les Millenials pour les commerces de proximité

La crise sanitaire et le premier confinement ont mis au jour une appétence des consommateurs pour le commerce de proximité qui a favorisé les opticiens indépendants. Comme le soulignent la Présidente et le Directeur général, « la génération des Millenials est sensible aux valeurs de conseil, de professionnalisme, de confiance ».

Un portail web pour mettre en avant les opticiens

www.opticiensparconviction.fr

Dès le milieu de l'année 2020, le Groupe all s'est investi chaque jour dans la reprise économique de ses opticiens adhérents. Pour cela, la centrale d'achats et de services a mis au point le site opticiensparconviction.fr, accessible en France et opticiens-oc.be en Belgique. Ils répertorient les 2200 adhérents du Groupe, dont les 450 labellisés Experts en Santé Visuelle. Les clients peuvent facilement trouver, notamment grâce à la géolocalisation, l'opticien indépendant le plus proche de chez eux et prendre rendez-vous. Cet outil d'omnicanalité, qui s'ajoute à tous les autres points de contact, enrichit les possibilités de trouver de nouveaux clients, notamment à travers une stratégie de contenu et de référencement performante.

 

Rédacteur : Isabelle Fenet