Le Directeur général du Groupe all interviewé par Jean-Marc Sylvestre sur Forbes.fr

Invité par le célèbre journaliste économique Jean-Marc Sylvestre pour l'émission web « Business Inside » de Forbes France, Wilfried Blein, directeur général du Groupe all, a été sollicité pour donner son avis sur le marché de l’optique qui connaît de nombreuses évolutions ses dernières années.

Les nombreux services à destination des adhérents du Groupe all

Wilfried Blein a d’abord présenté le cœur de l’activité du Groupe all et comment celui-ci négocie les meilleures conditions auprès des 170 fournisseurs. Cet entretien a permis de rappeler les avantages dont bénéficient les opticiens auprès de la centrale d’achats et de services, qui leur permettent notamment d’obtenir un seul relevé de facturation. Le Directeur général a aussi insisté sur les services qui favorisent la hausse du chiffre d’affaires, de la marge des adhérents et du trafic en point de vente.

 

Le Syndrome de Déficience Numérique en ligne de mire

Wilfried Blein est aussi revenu sur le  Le Syndrome de Déficience Numérique  qui est au cœur des préoccupations des opticiens indépendants. Le travail sur ordinateur et l'utilisation accrue des smartphones sollicitent constamment les yeux en vision de près, ce qui génère une hausse spectaculaire du nombre de myopes, avec 800 000 nouveaux cas chaque année.

 À l’origine, le système visuel est fait pour la vision de loin. L’évolution naturelle n’a pas été assez rapide pour aider les femmes et les hommes à s’habituer à la vision de près. Le travail de pédagogie des opticiens Experts en Santé Visuelle sur ce sujet est essentiel.  Le Groupe all accompagne les opticiens en leur proposant des formations spécifiques afin qu’ils puissent monter en compétence et être attentif aux besoins des porteurs en leur fournissant une prestation de qualité et un suivi régulier de leur santé visuelle.

 

L'indépendance du groupe

Wilfried Blein a également réaffirmé l’ADN du groupe : la santé visuelle et l’indépendance vis-à-vis des grandes chaînes et des investisseurs. Ce qui permet au Groupe all de proposer des produits et des services pour accompagner ses adhérents, dans le respect des valeurs et des convictions de chacun. Fédérer un réseau d’opticiens indépendants implique de respecter les spécificités de chacun, avec des dénominateurs communs que sont la proximité, le sur-mesure et la qualité des produits.

Découvrir l'entretien sur Forbes : 

https://www.forbes.fr/business-inside-tv/le-marche-de-loptique-doit-aujourdhui-repondre-a-de-nouveaux-besoins/

 

Rédacteur : Isabelle Fenet