En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à réaliser des statistiques de visites. Consulter notre politique de confidentialité.

Accepter





Les Experts en Santé Visuelle recommandé par 98% des consommateurs*

Avec 450 points de vente labélisés à travers la France, Expert en Santé Visuelle s’impose comme une communauté d’opticiens indépendants exemplaire.

L’étude annuelle de SUPERCENT révélait en septembre 2018 un chiffre alarmant sur l’équipements des Français. Selon cette dernière, ils sont plus d’un sur deux à porter des lunettes qui les gênent. Une tendance inquiétante dans une société de plus en plus sujette aux pathologies visuelles. 

Conscient de cette recrudescence, les opticiens indépendants Experts se mobilisent pour apporter un service de plus en plus exigeant et hyper-personnalisé, centré sur la santé visuelle. A travers une formation continue, les 450 opticiens de la communauté sont à la pointe des nouveautés technologiques optiques et sont en mesure de répondre à des besoins de plus en plus complexes. Précurseurs dans l’analyse et le diagnostic, ils permettent la mise à disposition d’équipements sur-mesure en cohérence avec l’utilisation du porteur.

Suite à une étude post-achat, ils sont 81%* à se sentir mieux avec un équipement réalisé par un opticien Expert en Santé Visuelle. Un résultat encourageant pour ces artisans de l’optique dont le savoir-faire est de plus en plus sollicité. A l’heure de la multiplication des enseignes et du low cost, des web marchants, les opticiens Experts en Santé Visuelle conservent une proximité importante avec leur clientèle, leur permettant d’être identifiés comme de véritables opticiens de proximité. 

Avant tout artisans indépendants, ils privilégient les valeurs humaines et l’écoute afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients. Un service en réponse aux attentes des consommateurs qui recherchent en premier critère un Expert en Santé Visuelle mais également un opticien proche d’eux. 


* Source : statistiques questionnaire qualité consommateurs 2018

Rédacteur : Isabelle Fenet